4 idées de jeux dans Toulouse

Offre mise en ligne il y a : 1 année

Vous connaissez la ville de Toulouse pour la place du Capitole, les berges de la Garonne ou la place Saint Sernin, et vous voulez découvrir d’autres aspects de la ville rose ? Toulousains en quête de nouvelles émotions  ou manager d’entreprise en recherche de nouveaux outils pour favoriser la cohésion de vos équipes nous vous proposons 4 idées pour découvrir de manière ludique la ville de Toulouse et ses environs. Au préalable, les organisateurs devront parfaitement imaginer les règles du jeu adaptées et éventuellement demander les autorisations nécessaires pour occuper le domaine publique de manière originale.

1/ Organiser un golf dans la ville

Avec deux préalables : jouer avec une balle en mousse et prévoir à l’avance parcours et règles du jeu adaptées. Il s’agira ensuite de réussir à atteindre la cible, statue ou arbre en solo ou par équipe.

2/ Chasse au trésor dans les parcs de la ville

Qui s’amuse le plus dans la chasse au trésor, celle ou celui qui imagine la carte remise aux candidats, ou les joueurs qui tenteront de trouver les indices pour arriver jusqu’au trésor ? Cette chasse au trésor peut être aménagée dans un parc, un lieu public ou tout lieu suffisamment étendu pour rendre cette quête pimentée. La chasse au trésor pourra également être conçu comme une  animation entreprise ou tout amateur de jeux grandeur nature.

3/ Jeu de piste dans les rues de Toulouse

Proche de la chasse au trésor, le jeu de piste s’en différencie par l’absence de trésor et de la fameuse carte. Tout se joue ici à la boussole avec un azimut à trouver ici ou là.

4/ Jeu de rôle dans les locaux d’une entreprise

Le maître du jeu aura à prévoir tous les détails de ce jeu de rôle : l’époque, les modalités et les objectifs. Dans la tradition vivace du jeu de rôle, trois grands thèmes peuvent être envisagés : le monde de Cthulhu imaginé par Lovecraft, celui du Seigneur des Anneaux ou le temps post apocalyptique.

Bon Shopping avec Toulouse3000.fr